3 et 28 février 1990
La tempête de ces deux jours a endommagé la toiture de l'église. Le coût des réparations s'élève à 5170 Frs.
8 mars 1990
Le conseil fixe le taux des 4 taxes directes locales :
Taxe d'habitation : 9.61 %, Foncier bâti : 14.39 %, Foncier non bâti : 8.89 %,
Taxe professionnelle : 3.26 %
Le comité de jumelage informe le conseil que la délégation allemande sera reçue à Ludes les 24 et 25 mars prochains.
29 mars 1990
Le conseil se prononce favorablement sur le projet de construction d'une nouvelle salle des fêtes.
20 avril 1991
La charte du jumelage a été signée à Sörgenloch.
3 janvier 1992
Passage de la flamme olympique au Craon de Ludes.
30 mars 1992
Le conseil fixe le taux des 4 taxes directes locales :
Taxe d'habitation : 10.08 %, Foncier bâti : 15.08 %, Foncier non bâti : 9.32 %,
Taxe professionnelle : 3.42 %
7 novembre 1992
Signature à Ludes de la charte du jumelage avec Sörgenloch.
23 février 1993
Après 4 mois d'activités, le fonctionnement de la halte-garderie est en constante progression.
29 mars 1993
Le conseil fixe le taux des 4 taxes directes locales :
Taxe d'habitation : 10.40 %, Foncier bâti : 15.56 %, Foncier non bâti : 9.62 %,
Taxe professionnelle : 3.53 %
7 mars 1994
Le conseil décide de confier la réfection intérieur de l'église à l'école des Beaux Arts de Hollande. Ces travaux devraient être réalisés en juillet.
22 juin 1994
Le conseil autorise la construction d'un bâtiment d'habitation collectif et d'une cellule commerciale sur le terrain communal rue Nationale.
28 novembre 1994
Le conseil décide d'assurer la restauration de 7 tableaux de l'église par l'atelier de la Renaissance de Reims pour un total de 130.104 frs.
30 mars 1995
Projet de réfection totale du toit du kiosque pour un montant de 59.298 frs. (projet annulé le 26/03/96)
9 juin 1995
Le conseil accepte le financement pour l'agrandissement de la halte-garderie. Le coût des travaux s'élève à 519.705 frs TTC.
29 juin 1995
Suite aux élections des conseillers municipaux des 11 et 18 juin 1995, le nouveau conseil est ainsi élu :
Maire : Edmond Forget, 1er adjoint : Guy Georgeton, 2e adjoint : Fernand Fayola, 3e adjoint : Guy Monmarthe, conseillers : Régis Quatresols, Catherine Bérèche, Michel Quenardel, Colette Menu, Jean Pierre Jobart, Denis Quatresols, Florence Brimont, Pierre Bricout, Marie Claude Canon, Alain Brixon, Guillaume Canard.
18 décembre 1995
Le conseil municipal renouvelle sa demande de substituer au nom de Ludes, l'ancienne dénomination de "Ludes le Coquet" pour éviter les erreurs avec "Le Lude" (Sarthe) et "Ludres" (Meurthe et Moselle)
1 février 1996
Le conseil accepte de réaliser les travaux d'entretien extérieur de l'église (Transept nord, bas côté nord, base du clocher et escalier d'accès) pour un devis total de 617.120 frs TTC.
26 mars 1996
Le conseil fixe le taux des 4 taxes directes locales :
Taxe d'habitation : 11.03 %, Foncier bâti : 16.51 %, Foncier non bâti : 10.21 %,
Taxe professionnelle : 3.75 %
15 novembre 1996
Le conseil vote l'adhésion à la Communauté de Communes Vesle Montagne de Reims à compter du 1er janvier 1997.
26 mars 1997
Le conseil fixe le taux des 4 taxes directes locales :
Taxe d'habitation : 9.43 %, Foncier bâti : 13.36 %, Foncier non bâti : 6.54 %,
Taxe professionnelle : 2.94 %
6 juillet 1998
Le conseil municipal adopte le projet relatif à l'aménagement de la place de la République pour un coût estimé de 309.500 frs. Il adopte également le projet de rénovation du kiosque qui s'élève à 387.159 frs TTC.
3 septembre 1998
Le conseil adopte la proposition des travaux d'aménagement du secrétariat de mairie, bureau du maire, rangement des archives, sanitaires, pour un montant prévisionnel de 310.959 frs TTC.
5 juin 2000
Suite aux dégâts importants occasionnés par la tempête du 26 décembre 1999 à la toiture de l'église, le conseil valide le montant des travaux qui s'élève à 266.388 frs HT.
3 juillet 2000
Suite au violent orage de grêle qui a ravagé Ludes le dimanche 2 juillet, le conseil demande que la commune soit déclarée sinistrée.
18 décembre 2000
Dans le cadre du 10è anniversaire du jumelage entre Ludes et Sörgenloch, le conseil municipal accepte la création d'armoiries pour la commune.
23 mars 2001
Suite aux élections municipales, le nouveau conseil est ainsi élu :
Maire : Guy Georgeton, 1er adjoint : Fernand Fayola, 2è adjoint : Denis Quatresols, 3è adjoint : Alain Brixon, conseillers : Marie José Huré, Michel Quenardel, Nicolas Rulland, Colette Menu, Jean Paul Clément, Denis Jorez, Jean Claude Diot, Nicole Mailliet, Lisa Jupin, Gérald Quatresols, Joël Brimont.
22 mai 2002
Validation des projets d’aménagements suivants :
-Lotissement de 10 lots lieudit « Les hauts du village » (Lot. Haimart)
-Lotissement de 18 lots lieudit « Les Bas de Ludes »
-Restructuration de l’ancienne salle des fêtes, rue du Préau, en équipement scolaire.
8 et 9 juin 2002
Réception de nos amis allemands pour le 10è anniversaire du jumelage.
6 octobre 2003
Modification des noms de rue :
-Rue de la Poste devient rue St Vincent
-Rue du Préau devient Impasse du Préau
-Rue du Pavé devient rue Edmond Canard
-Rue de l’Abattoir devient Impasse Carnot
25 octobre 2004
Décision de regrouper les deux écoles communales sur un seul cite, celui de l’ancienne salle des fêtes, Impasse du Préau.
Création d’une nouvelle cantine.
12 février 2007
Désaffectation d’une partie du chemin rural dit « du presbytère » devenant une parcelle de terre normale.
5 mai 2010
Plantation d’une partie de la vigne communale « Les Greffières »